hello@theelliesoutterfoundation

La Fondation Ellie Soutter

Nous soutenons de jeunes athlètes de sports d'hiver talentueux à travers des initiatives de financement et un accompagnement pour faire face à la pression des compétitions.

Suite au décès tragique d'Ellie Soutter, jeune athlète de l'équipe de Grande-Bretagne, le jour de son 18e anniversaire, sa famille s'est engagée à perpétuer sa mémoire en récoltant des fonds.

Nous voulons apporter à de jeunes skieurs et snowboardeurs prometteurs un soutien aussi bien financier que psychologique, afin de les aider à exploiter tout leur potentiel et à réaliser leurs rêves.

L'objectif de la Fondation est d'identifier et de soutenir des jeunes qui ont un talent avéré pour les sports d'hiver et qui, sans une aide financière, ne pourraient pas exploiter tout leur potentiel du fait d'un manque de ressources. Pour atteindre cet objectif, nous accordons des subventions permettant la prise en charge des équipements, de l'entraînement, des voyages, des compétitions et de l'hébergement.

Ces subventions sont réservées aux personnes qui peuvent prouver que leur situation familiale ne leur permet pas de développer leur talent sans bénéficier d'un soutien financier.

Les sports d'hiver sont souvent considérés comme une pratique élitiste réservée aux personnes fortunées. La pression qui s'exerce sur les jeunes athlètes venant de milieux moins privilégiés est donc immense.

Issue d'une famille ne disposant pas des moyens suffisants pour réaliser tout son potentiel, Ellie a dû affronter la double pression du financement et des performances. Cette pression est finalement devenue trop lourde à porter et Ellie a mis fin à ses jours en juillet 2018. La Fondation Ellie Soutter désire offrir un filet de sécurité aux jeunes talents qui, comme Ellie, sont une source d'inspiration pour les autres.

Notre souhait est d'alléger au maximum la pression financière afin que ces athlètes puissent se concentrer sur leurs performances sans se préoccuper constamment des questions d'argent. Nous espérons favoriser la mobilité sociale en rendant les sports d'hiver plus accessibles à ces athlètes issus de milieux moins favorisés.

Nous nous efforçons d'aider les jeunes à développer les compétences dont ils ont besoin pour gérer la pression et le stress.

Nous apportons notre soutien à celles et ceux pour qui les défis de la performance ont pu causer, ou causent, des problèmes de santé mentale.

Pour en savoir plus sur la Fondation Ellie Soutter

Notre mission

L'objectif de la Fondation est d'identifier et de soutenir les jeunes qui ont un talent avéré pour les sports d'hiver et qui, sans une aide financière, ne pourraient pas exploiter tout leur potentiel à cause d'un manque de moyens. Pour atteindre cet objectif, nous accordons des subventions qui permettent de prendre en charge l'équipement, l'entraînement, les voyages, les compétitions et l'hébergement. À ses athlètes, la Fondation souhaite proposer un ensemble de services relatifs au bien-être du corps et de l'esprit : accès à des thérapeutes, chiropraticiens et masseurs spécialisés pour sportifs. Les subventions sont réservées aux personnes qui peuvent prouver que leur situation familiale ne leur permet pas de développer leur talent sans un soutien financier.

Intérêt général

Les sports d'hiver sont perçus comme le privilège des personnes fortunées et la pression qui s'exerce sur les jeunes athlètes venant de milieux moins favorisés est immense. La création de cette fondation a été inspirée par l'une de ces jeunes athlètes qui a subi cette pression et finalement mis fin à ses jours. Les administrateurs souhaitent protéger la vie d'autres personnes dans la même situation et, dans la mesure du possible, les soulager de l'un des poids qui pèsent sur leurs épaules.

Nos actions d'intérêt général sont :

  • Favoriser la mobilité sociale en réduisant les obstacles qui empêchent les jeunes moins fortunés de progresser dans des sports généralement réservés aux plus aisés.
  • Aider les jeunes à développer leurs talents et à exploiter tout leur potentiel.
  • Apporter un soutien à celles et ceux qui ont rencontré ou rencontrent des difficultés sources de problèmes de santé mentale.

Nous avons besoin de votre aide

Que ce soit sous la forme d'un don ou d'un partenariat d'entreprise. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don à la Fondation Ellie Soutter.

La Fondation Ellie Soutter : une organisation française à but non lucratif

Les fonds levés en France et en dehors du Royaume-Uni par la Fondation seront utilisés séparément dans des actions de sensibilisation à la santé mentale et au bien-être social des sportifs et des enfants.

La Fondation soutiendra financièrement de jeunes athlètes, britanniques ou non, qui ont un talent avéré pour les sports d'hiver et qui, du fait d'un manque de ressources, ne pourraient pas exploiter tout leur potentiel sans une aide financière.

#riding2win

Entreprise britannique ayant un lien particulier avec la Fondation Ellie Soutter, #riding2win Ltd est spécialisée dans la conception de produits dérivés et leur commercialisation à l'échelle internationale. L'entreprise développe une gamme de produits durables, éthiques et 100 % neutres en carbone. Tous les bénéfices tirés de la vente des produits #riding2win seront réinvestis dans #riding2win ou cédés à la Fondation Ellie Soutter. Les produits #riding2win ont été conçus pour apporter des revenus supplémentaires pérennes à la Fondation.

fr_FR

hello@theelliesoutterfoundation

The Ellie Soutter Foundation

Supporting talented young winter sports athletes through funding initiatives and coaching them through the pressures of professional competition.

Following the tragic death of Team GB athlete Ellie Soutter on her 18th birthday, her family has committed to continue fundraising in Ellie’s memory.

We want to support promising winter sports athletes, both financially and personally, to help them fulfill their potential and achieve their dreams.

The purpose of the Foundation is to identify and provide support for young people, who have a demonstrable talent for winter sports and would otherwise be unable to maximise their potential because of a lack of financial resources. This will be achieved by providing grants for equipment, training, travel, competing and accommodation.

The grants will be restricted to those individuals who can demonstrate that their own family circumstances dictate that the opportunity to develop their talent would be denied to them, without this financial support.

Traditionally, winter sports are regarded as elitist pursuits, reserved for the wealthy. Therefore the pressures on young talented athletes from less privileged backgrounds are immense.

Coming from a family without the significant wealth required to reach her full potential, Ellie battled with the pressures of funding and performance. Ultimately they became too much for her and she took her own life in July 2018. The Ellie Soutter Foundation hopes to provide a safety net for inspiring talent, just like Ellie.

As much as possible, we seek to alleviate these pressures so athletes can focus on their performance without constant financial worry. We hope to promote social mobility by making winter sports more accessible to those athletes from less wealthy backgrounds.

We’ll seek to assist young people in developing the skills they need to deal with pressure and stress.

We’ll provide assistance to those for whom the challenges of performance may have caused or be causing mental health issues.

for further information on the ellie soutter foundation

Mission Statement

The purpose of the Foundation is to identify and provide support, for young people, who have a demonstrable talent for winter sports, who would otherwise be unable to maximise their potential because of a lack of financial resources. This will be achieved by providing grants for equipment, training, travel, competing and accommodation. In addition the Foundation seeks to provide a mind and body wellness package to its athletes where we will provide access to therapist, chiropractors, and sports massages. The grants will be restricted to those individuals who can demonstrate that their own family circumstances dictate that the opportunity to develop their talent would be denied to them, without this financial support.

Public Benefit

Winter sports are perceived as the preserve of wealthy people and the pressures on young, less privileged individuals are immense. The inspiration for this trust was provided by one such person who battled with these pressures and ultimately took her own life. The trustees wish to provide a safety net for such individuals and, as far as possible, alleviate one of the burdens that they face.

The public benefits are:

  • Promoting social mobility by lowering the barriers for less wealthy young people to advance in sports typically seen as the preserve of the better off.
  • Assisting young people to develop their skill sets and maximise their potential.
  • Providing assistance for those for whom the challenge mayhave caused or be causing mental health issues.

We really need your help

Whether it is in the form of a donation or a corporate partnership. You can support our work by donating to the Ellie Soutter Foundation.

French Non-Profit organisation The Ellie Soutter Foundation

Money raised by the foundation in France and outside of the United Kingdom will be separately used to promote Mental health awareness and social wellbeing to athletes and children alike.

The Foundation will provide financial assistance to young winter sports athletes regardless as to weather they are UK citizens or not who have a demonstrable talent for winter sports, who would otherwise be unable to maximise their potential because of a lack of financial resources.

#riding2win

#riding2win Ltd is a UK company set up to design and sell merchandise internationally with a specific link to the Ellie Soutter Foundation. The company wishes to develop a 100% Carbon neutral, ethical, sustainable range of products, were all profits from the sale of #riding2win merchandise will either be reinvested in #riding2win or passed over to The Ellie Soutter Foundation. #riding2win merchandise was designed to bring additional sustainable future income to the foundation.