hello@theelliesoutterfoundation

Le refuge d'Ellie

Nous soutenons de jeunes athlètes de sports d'hiver talentueux à travers des initiatives de financement et un accompagnement pour faire face à la pression des compétitions.

La vie aujourd'hui peut être très difficile, même pour les plus forts d'entre nous. Les enfants et les jeunes sont plus nombreux que jamais à demander une aide psychologique. La Fondation Ellie Soutter souhaite répondre à ce besoin et mettre à disposition des conseils et une aide qui sont trop souvent difficiles à trouver.

Le refuge d'Ellie est un programme participatif, financé et géré par la Fondation Ellie Soutter. Son objectif est de fournir à la fois un lieu de rencontres virtuel et confidentiel, et de fréquents ateliers conçus pour les enfants et les jeunes adultes. Un lieu de compassion et d'accompagnement, où il est possible de parler à des professionnels de sujets comme le harcèlement, le stress, l'anxiété ou les relations avec les autres. Le refuge offre des conseils en matière de bien-être social et organise si nécessaire des séances de thérapie régulières.

Nous sommes là pour veiller à ce que les jeunes de notre communauté bénéficient du meilleur soutien possible et aient la résilience nécessaire pour surmonter les difficultés de la vie.

La vie n'est pas toujours facile... elle est même très dure parfois.

À la Fondation Ellie Soutter, nous ne prétendons pas avoir toutes les réponses, mais il faut bien commencer quelque part. Nous vous offrons quelque chose de nouveau, que vous n'avez pas encore, un réseau de soutien, des mises en relation avec des experts avec lesquels vous n'avez jamais eu l'occasion de parler, des conseils pour y voir plus clair dans les moments difficiles et aussi un peu d'aide quand vous en avez besoin. Le refuge d'Ellie est convaincu qu'avec des fondations solides, on peut vivre une vie heureuse et en bonne santé. Et nous voulons vous aider à le faire.

Nous sommes là pour écouter et comprendre ce dont vous avez besoin. C'est à partir de cela que nous organisons des séances et des ateliers afin de vous aider à faire face aux difficultés que vous rencontrez. Et, si vous avez simplement besoin de quelqu'un à qui parler, nous sommes là aussi.

Nous sommes présents sur Instagram et Facebook, alors n'hésitez pas à nous suivre. Nous vous informons des prochains ateliers, nous publions des informations précieuses pour vous aider à surmonter les moments difficiles de la vie et des experts viendront nous épauler et apporter leurs conseils.

Le refuge d'Ellie souhaite que son action contribue à un monde meilleur, bienveillant envers chacun et chacune. Rejoignez le mouvement.

Nous travaillons en étroite collaboration avec deux psychothérapeutes afin de vous apporter le soutien et les conseils dont vous avez besoin.

N'hésitez pas à les contacter si vous pensez avoir besoin d'aide. Elles sont en mesure d'assurer des consultations en français et en anglais.

Kirtsy Minford
Mia Bentley

Nos objectifs

  • Animer une communauté

    Donner vie à une communauté qui réponde aux besoins des enfants et des jeunes adultes fragiles et isolés.

  • Être un porte-voix

    Faire entendre la voix des jeunes et de leurs parents afin d'influencer positivement les décisions politiques et les pratiques en matière de santé.

  • Promouvoir une bonne santé mentale

    Sensibiliser encore plus d'enfants et de jeunes adultes de notre communauté à l'importance d'une bonne santé mentale.

SOS Helpline logo

Need Help ?
01 46 21 46 46

English Speaking 15h/23h daily

SOS Amitie logo

Besoin d’appeler ?
09 72 39 40 50

Anonyme et gratuit  24h/24  7j/7

Nous avons besoin de votre aide

Que ce soit sous la forme d'un don ou d'un partenariat d'entreprise. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don à la Fondation Ellie Soutter.

fr_FR

hello@theelliesoutterfoundation

Ellie’s Safe House

Supporting talented young winter sports athletes through funding initiatives and coaching them through the pressures of professional competition.

Life today can be tough, even for the strongest amongst us. With the knowledge that more children and young people than ever before are reaching out for help with their mental health. The Ellie Soutter Foundation would like to bridge the gap and make available, advice and help which is to often much to hard to find.

Ellie’s Safe house is a community led program, funded and run by The Ellie Soutter foundation. It is purpose is to provide both a virtual confidential meeting place and frequent workshops for children and young adults. A place where they can find compassion, advice and speak to professionals about bullying, stress, anxiety and relationships. The safe house will advise people on their social wellbeing and organise ongoing therapy sessions if required.

We’re here to make sure the youths in our community get the best possible support and have the resilience to overcome life’s difficulties.

Life isn’t easy … in fact it can be really tough at times.

Here at the Ellie Soutter Foundation, we don’t claim to have all the answers but the point of it is to start somewhere. To offer you something new, something you don’t already have, a new support network, connections to experts you haven’t had the opportunity to meet and speak to before, a bit of guidance through some of the tough stuff and also a bit of help when you need it. Ellie’s Safe House believes that by building stronger foundations , you can live a happier and healthier life and we want to help you do that

We are here to listen to what you need. From there we will plan sessions and workshops to help you with the things you find difficult. Or, if you just need someone to speak to, we are here.

We are active on Instagram and Facebook so please follow us. We will let you know about the latest workshops, provide valuable information to help you navigate through some of the difficult parts of life and we’ll have lots of help and advice from the experts.

Ellie’s Safe House also wants to build something that promotes a better, kinder world for us all. Be part of it.

We are working closely with two therapists to offer support and advice should you need it.

Please contact them if you feel you need any help. They are able to offer therapy in both French and English.

Kirtsy Minford
Mia Bentley

We really need your help

Whether it is in the form of a donation or a corporate partnership. You can support our work by donating to the Ellie Soutter Foundation.

Our Goals

  • Foster a community

    Foster a community to meet the needs of vulnerable and excluded children and young adults.

  • Champion voices

    Champion the voices of young people and parents to influence a positive health policy and practice.

  • Promote good mental health

    Promote good mental health to more children and young adults in our community than ever before.