hello@theelliesoutterfoundation

Portrait de Maisie Potter

Une snowboardeuse de 22 ans originaire de Snowdonia, au nord du Pays de Galles, et membre de l'équipe de Grande-Bretagne

Cette snowboardeuse de 22 ans, originaire de Snowdonia au nord du Pays de Galles, est membre de l'équipe de Grande-Bretagne. Maisie passe ses hivers dans les Alpes à participer à des compétitions de snowboardcross sur les circuits de la Coupe d'Europe et de la Coupe du monde.

Maisie a fait ses débuts dans la compétition mondiale en 2017, à l'âge de dix-neuf ans, l'année de la qualification pour les JO. Deux mois avant les sélections et alors qu'elle était toute proche de l'être, elle a eu un accident et s'est cassé le talon. Il lui a fallu près d'un an pour se rétablir. Malgré cela, Maisie a eu l'occasion de travailler comme consultante de la BBC pendant les jeux de PyeongChang en 2018. Elle a finalement prouvé cette saison qu'elle était remise de sa blessure. Elle a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en début d'année et terminé 5e au classement général de la Coupe d'Europe, bien que la saison ait été interrompue.

Son objectif la saison prochaine est d'intégrer le top 16 de la Coupe du monde, d'autant plus que ce sera aussi le début du prochain cycle olympique. Maisie va donc travailler dur pour être présente à Pékin en 2022.

QU'AIMES-TU FAIRE QUAND TU NE PARTICIPES PAS À UNE COMPÉTITION ?

Quand je ne participe pas à une compétition, j'aime profiter de la poudreuse avec des amis ou faire des sessions sur des installations ou un pipe. Hors-saison, j'adore le surf. Chez moi, je travaille comme professeur de surf. Je pratique aussi souvent l'escalade, la natation en eau libre, le skateboard et je voyage !

PARLE-NOUS DE TA CARRIÈRE DE SNOWBOARDEUSE JUSQU'À AUJOURD'HUI...

  • 2e : Coupe d'Europe, Puy St Vincent - Janvier 2020
  • 14e : Championnats du monde, Sierra Nevada - Mars 2017
  • 6e : Coupe du monde par équipes, Veysonnaz - Mars 2017
  • Plusieurs titres de championne de Grande-Bretagne et de podiums FIS

Follow Maisie’s progress on her social channels:

fr_FR

hello@theelliesoutterfoundation

Meet Maisie Potter

22 year old Team GB snowboarder from Snowdonia, North Wales

22 year old team GB snowboarder from Snowdonia, North Wales spending winters in the Alps competing in snowboard cross on both the Europa and World Cup circuits.

Maisie’s debut on the world tour was in 2017 at the age of nineteen, which was also the Olympic qualification year. Two months prior and one good run away from qualifying, Maisie had an accident and broke her heel – which took around a year to recover from. Despite this, Maisie had the opportunity to provide analysis on the BBC during Pyeongchang 2018. This season has finally proved that she is back from injury after a career best result earlier this year and finishing 5th in the Europa Cup overall ranking despite the end of the season not taking place.

Next season, the goal is to start cracking top 16’s at World Cup especially as it also marks the beginning of the next Olympic cycle so Maisie will work hard in order to be where I need to be come Beijing 2022.

WHAT’S DO you like to do when not competing?

When I’m not competing, I love to ride pow with mates or session a feature / pipe. During the off-season, I love to surf. I work as a surf instructor back home. You’ll also most likely find me climbing, wild swimming, skateboarding or off travelling!

GIVE US A SUMMARY OF YOUR SNOWBOARDING CAREER TO DATE…

  • 2nd – Europa Cup, Puy St Vincent – Jan 2020
  • 14th – World Championships, Sierra Nevada – March 2017
  • 6th – World Cup Team event, Veysonnaz – March 2017
  • Multiple British Overall Champion titles & FIS podiums

Follow Maisie’s progress on his social channels: